J’ai grandi à la campagne. Le potager, la cueillette, la ferme, les repas et la cuisine en famille ponctuent mes souvenirs. Du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu la nourriture ! Que ce soit la pêche aux pignons (telline), la chasse aux escargots ou le ramassage des pommes de terre nouvelles avec mon grand-père, les framboises et le coulis de ma grand-mère, les pêches plates de la maison de mon enfance, la cueillette des champignons et le boeuf bourguignon de ma maman…
Après des études de littérature et sociologie, je me suis formée à la cuisine au sein de l’institution Ferrandi à Bordeaux. On y apprend la connaissance du produit et mise en valeur du savoir-faire des artisans, mais aussi la gestion et la comptabilité, le service client et le management. Les longues périodes de stage dans des maisons variées m’ont permis de travailler dans différents milieux de la restauration, en gastronomie comme en brasserie.
J’ai cuisiné dans beaucoup de situations différentes : au sein des brigades dans les cuisines gastronomiques et étoilées, dans un bar tapas, dans une brasserie, directement auprès des clients pour des anniversaires, des cocktails, et même à bord d’un voilier quelle que soit la météo ! J’aime m’adapter à différentes conditions et aux attentes des gens pour qui j’ai la chance de cuisiner, sans jamais abandonner l’objectif de proposer des mets de qualité.
Après la naissance de ma fille et la nécessité de conjuguer vie familiale et professionnelle, la cuisine à domicile s’est naturellement imposée dans mon parcours professionnel. Ce métier m’offre la possibilité de conjuguer plusieurs choses qui me tiennent à coeur : être exigeante sur la qualité de la cuisine proposée et des produits qui la composent, tout en proposant une approche décontractée, adaptée aux clients et à leur vision de l’évènement.